Quels acteurs pour notre commune ?

lundi 17 mars 2014
Il est important de s'interroger sur les acteurs que nous souhaitons faire évoluer dans notre commune. Lorsqu'il s'agit de choisir l'équipe du conseil municipal, il s'agit de choisir des individus, avec leur singularité et leur histoire. 

Nous pouvons choisir des militants qui ont déjà montré leur détermination dans leurs engagements par le passé et qui savent mener les actions qui leurs tiennent à coeur, notamment en ce qui concerne l'environnement et la préservation de notre cadre de vie. C'est "Une autre voix/voie pour l'avenir de Grézillé".

Nous pouvons choisir des enfants du pays qui connaissent parfaitement la culture, l'histoire, les acteurs et la vie de la commune, qui ont une expérience acquise dans la gestion de la commune comme Vincent Boutin et Frédéric Gauthier.

Nous pouvons y ajouter "Le Parti de Campagne" et son candidat François Cotrel, pour une politique sérieusement drôle et drôlement sérieuse. Il propose concrètement (et moins parfois) un avenir et un devenir à notre commune en se faisant moteur de projets simples et réalisables dans le but de favoriser la vie et tout ce qu'elle a de sympathique à offrir. Avec ses réflexions pertinentes et impertinentes, il soulève des interrogations élémentaires de ce que peut être la vie sociale communale. Ne souhaitons-nous pas tous un petit grain de folie ?

Nous , "La Source", vous appelons à voter avec panache pour cette équipe qui saura relever les défis que la gestion d'une toute petite commune au revenu modeste génère ! Comment rétablir la vie du village ? Ne vendons pas notre patrimoine qu'est le café de la Source Sainte Anne comme le suggère le lieutenant colonel Passedroit et son équipe de sensibilités politiques variées ! Ce café peut redevenir l'âme de Grézillé et il tient à chacun de nous de s'y impliquer. 

Quant à cette liste proposée par Alain Passedroit, "Unis dans l'action pour Grézillé", elle questionne ! Le saviez-vous ? Mme Anne-Aymone De Villiers a été candidate aux élections européennes 2009 sur la liste du Mouvement pour la France et CPNT sous l'égide du mouvement Libertas ! Nous doutons de l'ouverture à tous de notre commune si elle se retrouve entre les mains de telles accointances politiques.

Ainsi nous vous proposons de panacher avec discernement et réflexion ! Votre libre arbitre est notre force !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire